Fort du succès de la première édition et des remarques constructives, nous proposons avec le comité un programme qui permettra plus dʼéchanges, des communications plus courtes avec des périodes questions/réponses systématiques.

Deux séances dʼateliers permettront en plus petit comité de pouvoir bénéficier de lʼenseignement pratique prodigué par le médecin rythmologue.

Encore une fois, jʼai la modeste volonté de répondre à des problématiques rythmologiques quotidiennes que le cardiologue généraliste rencontre dans sa pratique au cabinet et/ou en service hospitalier. Le séminaire sera aussi ouvert aux internes de spécialité, toujours en attente de plus de formation.

De nouvelles thématiques seront abordées cette année dans le domaine de la stimulation cardiaque, le défibrillateur et les troubles du rythmes cardiaque appréhendés par les techniques non invasives et invasives. Un grand nombre de questions est évoqué dans les différents intitulés des communications, à mes collègues rythmologues de répondre à celles-ci de façon didactique, grace à leur expérience acquise sur le terrain. Lʼambiance sera résolument cordiale basée sur les échanges entre vous, avec les orateurs et les représentants de l’industrie, partenaires de ce projet.

Docteur Samir Fareh
Chairmain du 2ème Séminaire Pratique Auvergne-Rhône-Alpes de Rythmologie pour le Cardiologue

TÉLÉCHARGER LE PRÉ-PROGRAMME

Date : Samedi 5 octobre 2019
Lieu : Espace Ouest Lyonnais

Ouverture des inscriptions : Juin 2019

Organisation & contact :
IOC Med, Péroline Charpy
46 Rue Garibaldi – 69006 Lyon
Mail: rythmo2019@ioc-med.fr
Tél: 06 72 89 06 38